FAQ

Questions fréquemment posées

Toutes nos huiles d'olive sont biologiques car nous n'utilisons ni engrais ni pesticides sur aucun de nos arbres. Une certaine partie de notre huile est « certifiée » par Ecocert, en Bio. Les huiles restantes sont de l'huile d'olive extra vierge naturelle sans certification.

Nos huiles d'olive ont une production et une expiration sur le côté de l'étiquette. La date de production correspond au moment où les olives sont cueillies, pressées et filtrées. La date de péremption est de 2 ans à compter de la date de mise en bouteille.

Conservez votre huile d'olive à l'abri de la lumière, et merci de ne pas la reconditionner. Les bouteilles Terra Delyssa sont conçues pour conserver correctement votre huile d'olive.

La première pression à froid signifie que l'huile d'olive est produite en écrasant les olives sans ajouter de chaleur ni utiliser de produits chimiques.

Les polyphénols sont naturellement plus élevés dans l'huile d'olive tunisienne en raison des variétés cultivées dans le sol sec du désert. Le laboratoire CHO, accrédité par l'International Olive Council, indique que le taux de polyphénols pour Terra Delyssa est compris entre 200 PPM et 300 PPM.

Pour plus d'informations, notre chaîne YouTube propose des vidéos montrant notre récolte, notre laboratoire et notre mise en bouteille. Vous pouvez également poser des questions à support@terradelyssa.com .

Notre huile d'olive ne contient que le jus d'olives cueillies à la main. Il est testé dans notre laboratoire accrédité par l'International Olive Oil Council à trois moments différents du cycle de production. Nous suivons également les normes BRP, HACCP et plusieurs autres réglementations alimentaires strictes dans la fabrication de nos huiles d'olive. Notre moulin est une installation sans produits laitiers ni noix, et nous ne produisons aucun autre type de produit dans notre usine uniquement de l'huile d'olive.

Nos olives sont sans noix et sans arachides. Nos moulins et nos installations de production ne transforment pas de noix ou d'arachides.

Parfois, l'huile d'olive peut être exposée à un froid extrême, qui obscurcit l'huile d'olive. C'est normal et l'huile d'olive est bonne. Si votre huile d'olive est "trouble", vous verrez de petites particules d'olive qui n'ont pas été éliminées pendant le processus de mouture, ce qui est naturel dans une huile d'olive de haute qualité.

L'huile d'olive extra vierge est fabriquée à partir du jus d'olives et commencera à geler si elle est conservée à une température proche ou inférieure à 45 ° F. L'huile d'olive est toujours bonne à utiliser sans perte de qualité, de saveur ou de durée de conservation, elle a juste besoin de se réchauffer à température ambiante. Ce processus de réchauffement peut prendre quelques jours ou quelques semaines. Si vous avez besoin de le réchauffer rapidement, remplissez simplement votre évier ou votre bassine d'eau très chaude et placez la bouteille bouchée dans un sac en plastique.

Oui, il est toujours bon à utiliser. L'huile d'olive peut geler ou avoir l'air "trouble" si elle est exposée à un froid extrême. Quand elle commence à geler, l'huile d'olive aura l'air trouble et aura des taches ou des morceaux qui pendent dans l'huile. L'huile d'olive doit se réchauffer à température ambiante. Cela peut prendre quelques jours ou quelques semaines. Si vous avez besoin de le réchauffer rapidement, remplissez simplement votre évier ou votre bassine d'eau très chaude et placez la bouteille bouchée dans un sac en plastique.

Oui. l'huile d'olive est une alternative de cuisson saine. Vous pouvez faire frire avec de l'huile d'olive en raison de son point de fumée élevé.

Oui. L'huile d'olive peut être utilisée à la place du beurre ou de la margarine dans de nombreuses recettes, comme sur les légumes, le riz, les pommes de terre, pour la cuisson ou sur des toasts.

Le point de fumée de l'huile d'olive extra vierge se situe entre 374 et 405 ° F, ce qui en fait un choix sûr pour la plupart des méthodes de cuisson, y compris la plupart des poêles à frire.

FAQ

Frequently asked questions

All of our olive oils are organic because we don’t use fertilizers or pesticides on any of our trees.  A certain portion of our oil is “certified” by Ecocert, as Organic.  The remaining oils are natural extra virgin olive oil without the certification.

Our olive oils have a production and expiration on the side of the label.  The production date is when the olives are picked, pressed and filtered.  The expiration date is 2 years from the date we bottled it.

Store your olive oil away from light, and please do not rebottle.  Terra Delyssa bottles are designed to properly store your olive oil.

First cold press means the olive oil is produced by crushing the olives without adding any heat or using any chemicals.

Polyphenols are naturally higher in Tunisian olive oil due to the varieties grown in the dry desert soil.  CHO Laboratory, accredited by the International Olive Council, states the rate of polyphenols for Terra Delyssa is between 200 PPM and 300 PPM.

For more information, our YouTube channel has videos showing our harvest, laboratory and bottling.  You may also reach out with questions at support@terradelyssa.com.

Our olive oil contains only the juice of hand-picked olives. It is tested in our International Olive Oil Council accredited lab at three different times during the production cycle. We also follow strict BRP, HACCP, and several other food regulations in the making of our olive oils. Our mill is a dairy and nut-free facility, and we do not produce any other type of product in our facility only olive oil.

Our olives are a tree nut and peanut-free.  Our mills and production facility do not process any tree nuts or peanuts.

At times, olive oil can be exposed to extreme cold, which clouds the olive oil. This is normal, and the olive oil is ok. If your olive oil is “cloudy,” you will see small particles of the olive that have not been removed during the milling process, which is natural in high-quality olive oil.

Extra virgin olive oil is made from the juice of olives and will begin to freeze if stored near or below 45°F. The olive oil is still good to use with no loss of quality, flavor, or shelf life, it just needs to warm to room temperature. This warming process can take a few days or a few weeks. If you need to warm it fast, simply fill your sink or dishpan with very warm water and place the capped bottle inside a plastic bag.

Yes, it is still good to use. Olive oil may freeze or look “cloudy” if exposed to extreme cold. When it starts to freeze the olive oil will look cloudy and have flecks or chunks that hang in the oil. The olive oil needs to warm to room temperature. This can take a few days or a few weeks. If you need to warm it fast, simply fill your sink or dishpan with very warm water and place the capped bottle inside a plastic bag.

Extra virgin olive oil’s smoke point is between 374–405°F, making it a safe choice for most cooking methods, including most pan-frying.

Yes, extra virgin olive oil is a great choice for cooking. It has a high smoke point, making it suitable for high-temperature cooking methods like sautéing, frying, and roasting. It also adds a delicious flavor to many dishes.

Yes. olive oil is a healthy cooking alternative. You can fry with olive oil due to its high smoke point.

Yes. Olive oil can be used in place of butter or margarine in many recipes, such as on vegetables, rice, potatoes, for baking, or on toast.