Pâtes & Pizza

Recettes utilisant nos huiles d'olive

Pizza Socca Tomate Basilic

Donne une pizza de 10 pouces
Recette tirée du livre de recettes de farine maison d'Erin Alderson

Vous pouvez essayer différents fromages et changer les choses, vous pouvez même opter pour une sauce tomate au lieu de tomates fraîches. J'ai eu la chance de trouver une délicieuse mozzarella au lait de chèvre chez Whole Foods, mais la mozzarella ordinaire fera très bien l'affaire.

Ingrédients

1 tasse (120 g) de farine de pois chiches
1 tasse d'eau
1/4 tasse d'huile d'olive extra vierge biologique Terra Delyssa, divisée
1 gousse d'ail émincée
1/4 cuillère à café de sel de mer 1 grosse tomate, tranchée 1/4 po d'épaisseur 1 tasse de mozzarella ou autre fromage râpé * 3 ou 4 feuilles de basilic, flocons de piment rouge coupés en julienne, facultatif Dans un bol, fouetter ensemble la farine de pois chiche, l'eau, 2 cuillères à soupe de l'huile d'olive, de l'ail et du sel. Laisser reposer 1 heure.

Instructions

Allumez le gril avec une grille placée à 8 pouces du feu et placez une poêle allant au four de 10 pouces dans le four pour préchauffer.

Une fois que la poêle est chaude, retirez délicatement du four et ajoutez 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Tourbillonnez pour couvrir le fond.

Versez la pâte de pois chiches et remettez la poêle sur le gril.

Cuire de 5 à 8 minutes, jusqu'à ce que la socca soit prise et que les bords soient dorés. Retirer du four, éteindre le gril et tourner le four à 425 ° F.

Étalez la 1 cuillère à soupe d'huile d'olive restante sur la socca. Superposez les tranches de tomates autour de la socca. Saupoudrer de fromage et remettre la poêle au four. Cuire au four de 8 à 10 minutes, jusqu'à ce que le fromage soit doré et que la socca soit croustillante. Retirer du four et saupoudrer de basilic et de flocons de piment rouge sur le dessus. Laisser refroidir 2 à 3 minutes avant de servir.

Remarques:

J'ai utilisé une mozzarella au lait de chèvre.

La recette originale demande 1 1/2 tasse de fromage

Pastas & Pizza

Recipes Using Our Olive Oils

Tomato Basil Socca Pizza

Makes one 10-inch pizza
Recipe from The Homemade Flour Cookbook by Erin Alderson

You can try different cheeses and change things up, you could even opt for a tomato sauce instead of fresh tomatoes. I was lucky enough to find a delicious goat milk mozzarella at Whole Foods, but regular mozzarella will do just fine.

Ingredients

1 cup (120 g) chickpea flour
1 cup water
1/4 cup Terra Delyssa Organic Extra Virgin Olive Oil, divided
1 clove garlic, minced
1/4 teaspoon sea salt 1 large tomato, sliced 1/4 inch thick 1 cup shredded mozzarella or other cheese* 3 or 4 basil leaves, julienned red pepper flakes, optional In a bowl, whisk together the chickpea flour, water, 2 tablespoons of the olive oil, the garlic and the salt. Let sit for 1 hour.

Instructions

Turn on the broiler with a rack positioned 8 inches from the heat and place a 10-inch oven proof skillet in the oven to preheat.

Once the skillet is hot, carefully remove from the oven and add 1 tablespoon olive oil. Swirl around to cover the bottom.

Pour in the chickpea batter and return the skillet to the broiler.

Cook for 5 to 8 minutes, until the socca is set and the edges are browning. Remove from the oven, turn off the broiler and turn the oven to 425ºF.

Spread the remaining 1 tablespoon olive oil on top of the socca. Layer the tomato slices around the socca. Sprinkle the cheese on top and return the skillet to the oven. Bake for 8 to 10 minutes, until the cheese is browning and the socca is crisp. Remove from the oven and sprinkle the basil and red pepper flakes on top. Let cool for 2 to 3 minutes before serving.

Notes:

I used a goat milk mozzarella.

The original recipe calls for 1 1/2 cups cheese